Le dimanche 21 octobre à 19h30 : Soirée brésilienne
avec BRAZ VELLOSO, pianiste et ANNE GUGLIELMETTI, écrivain
Formé au Conservatoire Brésilien de Musique de Rio de Janeiro, Braz Velloso participe aux cours de la Pro Arte de 1972 à 1974 et obtient la Mention Spéciale de la Classe. Lauréat des concours Alcina Navarro et Guiomar Novaes, il s’installe à Paris en 1975 comme boursier du gouvernement français et obtient à l’unanimité le Diplôme Supérieur d’Enseignement, ainsi que la bourse d’études de perfectionnement Albert Roussel.
Il a créé et interprété la trilogie Lumières, Images et Visions Musicales, spectacles de piano, danse et texte, qui ont été produits au Brésil et à Paris, avec les danseurs de l’Opéra de Paris et Stuttgart,et les danseuses étoiles de ses compagnies : Elizabeth Platel et Marcia Haydée, ainsi que le danseur étoile Jean Yves Lormeau.
Il a organisé deux saisons des Concerts du Foyer de L’Opéra de Rio de Janeiro et enregistré quatre disques dédiés à Debussy, Prokofieff et Moussorgsky, ainsi que deux enregistrements d’œuvres inédites de deux compositeurs romantiques brésiliens, Henrique Oswald et Leopoldo Miguez.
Depuis 1975 Braz Velloso à Paris et exerce une activité de concertiste et d’enseignant au conservatoire de Châtillon.